• Yvresse parle :

    Nous l’avons longuement dit dans notre livre, mais un corps de femme orné d’un gode ceinture est une représentation très érotique pour l’homme. Or, en tant que femme, nous avons souvent un peu de mal à l’admettre car nous ne comprenons pas forcément le poids de la symbolique pour notre partenaire de jeux ; le fait qu’il se trouve confronter à son propre sexe, souvent avec des mensurations plus redoutables, l’oblige à partager voire céder complètement sa place.

    La vérité, c’est que je ne sais pas ce que vivre en tant qu’homme signifie. Je ne sais pas non plus ce que « bander » signifie même si mon gode ceinture essaie de faire croire le contraire. Et si je prends conscience du pouvoir que j’ai gagné, je le dois presque plus à l’attitude que l’homme révèle à mon égard et à ce qu’il attend de moi que ce que je croyais savoir. Peut-être y a-t-il des femmes qui le vivent spontanément ? Ce n’est pas mon cas. Et l’homme lui-même dans sa vision fantasmatique des choses tend à oublier que cette érection que nous exhibons ne provient pas d’un processus interne ou d’une montée de notre excitation mais juste d’un artifice qui ne nous donne aucune véritable sensation. 

    Le Pegging et le plongeon de l’autre côté du miroir (2/5) : Vers une relation plus égalitaire (et voire plus si affinités)

     

    Son fantasme est tel qu’il imagine que, de l’autre côté du miroir, nous avons rejoint sa réalité d’homme.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Voici le plan que nous allons suivre pour cette petite série de billet :

     

    Le Pegging et le plongeon de l’autre côté du miroir

    1/5 : Avertissement en guise de préambule

    2/5 : Vers une relation plus égalitaire (et voire plus si affinités)

    3/5 : Les possibilités offertes pour le couple d’un homme qui aurait perdu le pouvoir attribué à son phallus

    4/5 : Les possibilités offertes pour le couple autour d’un homme plus féminin et de sa possible bisexualité

    5/5 : Des jeux pour aider le couple à basculer plus loin de l’autre côté du miroir

     

    Petit avertissement en guise de préambule : Voici une série de billets où nous allons une nouvelle fois nous éloigner du cadre du pegging amoureux. Pour autant, leur contenu n’est pas forcément incompatible avec l’esprit que nous revendiquons dans la mesure où nous pensons que le pegging est plus qu’une pratique sexuelle mais un moyen de découvrir qui on est et qui est l’autre et que chacun a son rôle à jouer pour le découvrir ou pour aider l’autre à le découvrir. On peut dire que le pegging incarne une sorte de pacte à construire et à atteindre ensemble et c’est autour de ce pacte que nous proposons d’explorer nos facettes les plus obscures.

    Bien que nous ayons essayé d’aller assez loin, nous n’avons pas la volonté d’être exhaustifs en la matière mais de proposer des pistes à suivre. Libre à chacun de les explorer et de franchir les limites que nous aurons exposées.

    D’ailleurs, nous serions tout à fait ouverts pour que vous nous proposiez des compléments, s’ils s’inscrivent malgré tout dans le respect de chacun, dans l’enrichissement de la complicité du couple et qu’il ne fasse pas l’apologie de la violence. Non que nous condamnions les personnes qui vont dans cette direction, car nous revendiquons un esprit de tolérance, mais nous estimons qu’il est plus facile de trouver des informations sur le sujet que de trouver un espace où l’on aborde le pegging dans un cadre plus « amoureux ».

    Plutôt que de nier leur existence, il nous parait important que chacun comprenne ces enjeux et se positionne en connaissance de cause. Qu’on le veuille ou non, ils existent en nous de manière plus ou moins marquée. Et surtout, ils peuvent exister chez l’autre, alors que nous ne sommes peut-être pas prêt(e)s à l’admettre ou à l’écouter. Aussi, nous vous invitons à ouvrir les yeux et à fouiller en vous tout en acceptant que votre partenaire de jeux n’y trouve pas forcément la même chose que vous. L’un des défis du pegging consiste justement à trouver un espace de jeu qui convienne à chacun et d’y faire entrer son couple pour qu’il en ressorte plus fort.

     

    Le Pegging et le plongeon de l’autre côté du miroir (1/5) : Préambule

    Avant d’aller plus loin, ayez en tête qu’un homme ou une femme qui éprouve une attirance marquée dans ce que nous allons aborder vit certainement une situation difficile, voire de détresse à ne pas pouvoir le partager avec la personne qu’il ou elle aime. Le pegging offre ici un moyen de le partager alors même que nous touchons à l’une des dimensions les plus intimes de son être. Aussi, avant de refermer le sujet qui lui tient autant à cœur, cela vaut peut-être le coup de s’y attarder et de discuter de toutes ces questions, non ?

     

    Le Pegging et le plongeon de l’autre côté du miroir (1/5) : Préambule

    Donc, clairement il y a dans le pegging des dimensions très troublantes : celles qu’on trouve dans Alice au pays des merveilles qui consistent à passer de l’autre côté du miroir sans savoir ce qu’on y trouvera, et plus particulièrement l’image de nous-mêmes qu’on y découvrira dès que la femme aura porté sur elle son étrange phallus et que l’homme se sera fait pénétrer par elle. Qui sait ce que l’un ou l’autre aura vécu ou aura envie de vivre par la suite ? Peut-être ne le savons-nous pas encore pour nous-mêmes, alors comment l’imaginer dans la tête de l’autre ?  


    2 commentaires

  • 3 commentaires
  • La peur de l’humiliation de l’homme à travers le pegging

     

    Le pegging et les peurs qui gravitent autour (2/2) :  Le pegging et les peurs qui gravitent autour (2/2) :   Le pegging et les peurs qui gravitent autour (2/2) :

     

    Même si notre blog et notre notion de « pegging amoureux »  s’inscrivent plutôt en faux par rapport à la pratique de l’humiliation de l’homme comme on tend à le voir fréquemment pour au contraire revendiquer une forme plus tendre et plus complice du pegging, il n’en est pas moins vrai que cela fait partie des pulsions que l’homme ou la femme peuvent découvrir en le pratiquant. Comme nous le voyons, nous touchons ici à des choses très intimes. Pour beaucoup, le pegging va nous révéler notre désir plus ou moins fort de dominer ou de se soumettre, ou de voir l’autre nous dominer si on est un homme ou se soumettre à nous si on est une femme. Et ici, le paramètre qui va orienter la nature des jeux érotiques réside précisément dans leur dimension plus ou moins humiliante que l’on conférera à l’environnement du pegging.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Pourquoi est-il si difficile d’aborder son envie de pegging avec la personne qui partage notre vie ?

     

    Le pegging et les peurs qui gravitent autour (1/2)

     

    Cette question est vraiment très importante et, sans doute, a-t-elle été ressentie par nombre d’hommes et de femmes le jour où cette curieuse envie leur a trotté pour la première fois dans la tête. On pourrait croire que, parce qu’on connait bien la personne en face de nous, ladite question devient plus simple. Pas forcément.

     

    D’abord, la pratique du pegging touche des points très sensibles de la psyché de chacun, des tabous ou des zones troubles de notre personnalité, nous ne reviendrons pas sur ce que dit déjà notre livre. Et ces choses sont autant dans la tête de celui ou celle qui le désire que dans celle de l’autre. Mais ce n’est peut-être pas ce qui est le plus difficile à affronter. Derrière cette peur, il y a la notion d’image et de sa gestion dans le temps à l’intérieur de son couple.

    Lire la suite...


    1 commentaire

  • votre commentaire
  • Une p"tite blague pour illustrer notre thème des dominatrices...

    image


    votre commentaire
  • image


    votre commentaire
  • Yvresse est un ange, mais parfois elle exagère!

    image


    votre commentaire
  •  Le pegging est souvent représenté sous la forme d’un jeu de domination où l’homme est souvent humilié, voire féminisé à outrance, via des jeux pouvant associer le BDSM. D’ailleurs, dans les faits, il s’agit souvent d’un souhait de l’homme lui-même que de vivre de telles situations. En soi, nous ne condamnons pas ces pratiques, mais nous pensons qu’elles sont de nature à pouvoir détourner des couples de l’essentiel.

    En effet, selon nous, la pratique du pegging est clairement un moment de complicité amoureuse. En soi, ils peuvent englober ceux que nous mentionnons, mais ils ne se limitent pas à eux. Notre blog cherche à promouvoir justement cette possibilité. Nos livres intitulés “Petit Guide du Pegging amoureux” illustrent, tout comme ce blog, la démarche que peuvent découvrir des couples qui ne souhaitent pas forcément plonger dans une sexualité aussi connotée.

    Nous pratiquons nous-mêmes des jeux qui peuvent s’y rattacher, mais nous le faisons dans une optique très “vanille”, c’est-à-dire en nous amusant. Bien sûr, un couple peut s’engager dans cette voie de manière plus sérieuse que nous, mais nous aimons donner à nos séances de pegging une dimension ludique.

    image
     
     

     Nous avons déjà évoqué quelques jeux érotiques et beaucoup d’images que nous publions dans ce blog essaient d’illustrer cet état d’esprit. Même si la sexualité est un sujet sérieux, passionnant, qui touche à la dimension le plus intime de l’être, il nous plait de l’explorer en nous amusant. 

    Lire la suite...


    2 commentaires