• Le Pegging et le plongeon de l’autre côté du miroir (4/5): Les possibilités offertes au couple autour d’un homme plus féminin et de sa possible bisexualité (iii)

     2-  L’approfondissement de la féminité de l’homme via sa « sissification » ou "femellisation"

    Songe parle

    Le terme de sissification n’est pas forcément très joli mais il vient de de l’expression anglo-saxonne pour désigner l’idée de transformer l’homme plus ou moins par la force en une femme (soit par la femme, soit par un autre couple). Là aussi, l’animation du blog tumblr, notamment en cherchant à toucher les femmes au travers d’image tenant compte du corps de l’homme, m’a fait prendre conscience qu’il touchait une part importante d’hommes qui étaient attirés par cette pratique.

    Cette dernière dépasse le cadre d’un simple jeu et recherche souvent à rendre l’expérience humiliante pour la « victime », qui se trouve, dans les faits, demandeuse de vivre de telles expériences. Nous touchons certainement ici nos limites en matière de présentation, parce qu’il nous est difficile de nous projeter dans une telle quête en tant que couple (et moi en tant qu’homme).

    Le Pegging et le plongeon de l’autre côté du miroir (4/5): Les possibilités offertes au couple autour d’un homme plus féminin et de sa possible bisexualité (iii)

    En toute honnêteté, le sujet ne met pas très à l’aise, parce que je pense qu’il doit être très difficile pour un homme d’accepter cette attirance et encore plus de l’avouer à une autre personne. J’imagine qu’avant de pouvoir le vivre, il y a une période de souffrance car un tel secret n’a pas forcément bonne presse. Clairement, les autres hommes, et certainement des femmes également, doivent certainement se montrer cruels avec eux, car les préjugés et les jugements soi-disant moraux ont la vie dure.

    J’ignore si notre propos pourra les aider (et nous sommes prêt à modifier ce contenu avec leur éventuel aide pour l’aborder davantage), mais nous souhaitons véhiculer un message d’écoute et de tolérance à leur égard. On peut se dire qu’ils s’adonnent à des pulsions effrayantes ou, au contraire, qu’ils osent s’avouer tels qu’ils sont et que cette démarche est d’autant plus belle que difficile.  C’est bien entendu la seconde proposition que nous souhaitons défendre.

    Or, pour revenir sur le sujet, une femme qui découvre dans son partenaire une telle attirance devra choisir si elle y trouve ou non son compte, ou si cela dépasse ce qu’elle est prête à vivre avec lui. Et cet homme doit certainement le sentir. C’est ici qu’il peut y avoir un vrai danger pour le couple. Dans certains cas, il se peut que cela soit la femme qui découvre un besoin de s’affirmer et de rabaisser l’homme de la sorte en lui faisant subir les humiliations que les hommes peuvent faire d’habitude subir aux femmes (cf notre point 2/5) ou parce qu’elles découvrent des penchants poussés de dominatrice.

    Le Pegging et le plongeon de l’autre côté du miroir (4/5): Les possibilités offertes au couple autour d’un homme plus féminin et de sa possible bisexualité (iii)

    Nous parlions de basculer de l’autre côté du miroir, personne ne sait forcément ce qu’il y trouvera. Et quand ce n’est pas en lui, cela peut être en l’autre. Si cela débouche sur des besoins symétriques, alors le couple aura beaucoup à gagner et vivra certainement quelque chose d’unique et très fort. Si ce n’est pas le cas, il y a danger pour le couple. Mais quelque part, le pegging n’aura joué ici qu’un rôle de catalyseur de ce qui était enfoui. Nous vous invitons ici à parcourir notre propos sur la gestion des fantasmes au sein du couple dans le Tome 1 de Petit Guide du Pegging Amoureux ou à reparcourir notre billet les peurs autour du pegging. En tout état de cause, la sissification nécessite du couple plus que jamais une qualité d’écoute et de dialogue pour comprendre comment chacun la perçoit et quels sont les gains et les risques pour le couple de s’y adonner.

    L’enjeu est l’image de l’homme même dans le couple. Or il s’agit ici non pas de gentils jeux pour se tester, mais bien d’un basculement quasi définitif. Un homme qui se prête à la sissification peut difficilement faire marche arrière. Et c’est justement ce qui est effrayant et fascinant. Il est prêt à déposer sa virilité devant la femme face à lui. Et ce n’est qu’à la condition que cet engagement soit fait totalement, parce que le prix de son geste gagne ainsi tout son sens. Il cède le « privilège » d’être un homme pour devenir un jouet pour la femme, comme elle s’amuserait avec une poupée.

    Le Pegging et le plongeon de l’autre côté du miroir (4/5): Les possibilités offertes au couple autour d’un homme plus féminin et de sa possible bisexualité (iii)

    Ce don est tel que certaines femmes le trouveront excessif, soit parce qu’elles ne se sentent pas à sa hauteur ou soit qu’elles aient besoin de conserver à leurs côtés cet homme avec toute la virilité que cela implique pour rester à leurs yeux un objet de désir. C’est pourquoi cette situation me parait très difficile à vivre et à assumer tant pour l’homme que pour la femme, car les enjeux sont très glissants pour le couple.

    Pour finir, j’espère que mes propos seront jugés assez justes et non comme dévalorisants sur ce sujet très délicat. En tout cas, nous sommes demandeurs de témoignages pour compléter ce billet.

     

    Pour tout vous dire, nous serions ravis de lire vos éventuelles remarques, témoignages ou réflexions sur le sujet. 

     

    « Le Pegging et le plongeon de l’autre côté du miroir (4/5): Les possibilités offertes au couple autour d’un homme plus féminin et de sa possible bisexualité (iv)Le Pegging et le plongeon de l’autre côté du miroir (4/5): Les possibilités offertes au couple autour d’un homme plus féminin et de sa possible bisexualité (ii) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :