• Le Pegging et le plongeon de l’autre côté du miroir (1/5) : Préambule

    Voici le plan que nous allons suivre pour cette petite série de billet :

     

    Le Pegging et le plongeon de l’autre côté du miroir

    1/5 : Avertissement en guise de préambule

    2/5 : Vers une relation plus égalitaire (et voire plus si affinités)

    3/5 : Les possibilités offertes pour le couple d’un homme qui aurait perdu le pouvoir attribué à son phallus

    4/5 : Les possibilités offertes pour le couple autour d’un homme plus féminin et de sa possible bisexualité

    5/5 : Des jeux pour aider le couple à basculer plus loin de l’autre côté du miroir

     

    Petit avertissement en guise de préambule : Voici une série de billets où nous allons une nouvelle fois nous éloigner du cadre du pegging amoureux. Pour autant, leur contenu n’est pas forcément incompatible avec l’esprit que nous revendiquons dans la mesure où nous pensons que le pegging est plus qu’une pratique sexuelle mais un moyen de découvrir qui on est et qui est l’autre et que chacun a son rôle à jouer pour le découvrir ou pour aider l’autre à le découvrir. On peut dire que le pegging incarne une sorte de pacte à construire et à atteindre ensemble et c’est autour de ce pacte que nous proposons d’explorer nos facettes les plus obscures.

    Bien que nous ayons essayé d’aller assez loin, nous n’avons pas la volonté d’être exhaustifs en la matière mais de proposer des pistes à suivre. Libre à chacun de les explorer et de franchir les limites que nous aurons exposées.

    D’ailleurs, nous serions tout à fait ouverts pour que vous nous proposiez des compléments, s’ils s’inscrivent malgré tout dans le respect de chacun, dans l’enrichissement de la complicité du couple et qu’il ne fasse pas l’apologie de la violence. Non que nous condamnions les personnes qui vont dans cette direction, car nous revendiquons un esprit de tolérance, mais nous estimons qu’il est plus facile de trouver des informations sur le sujet que de trouver un espace où l’on aborde le pegging dans un cadre plus « amoureux ».

    Plutôt que de nier leur existence, il nous parait important que chacun comprenne ces enjeux et se positionne en connaissance de cause. Qu’on le veuille ou non, ils existent en nous de manière plus ou moins marquée. Et surtout, ils peuvent exister chez l’autre, alors que nous ne sommes peut-être pas prêt(e)s à l’admettre ou à l’écouter. Aussi, nous vous invitons à ouvrir les yeux et à fouiller en vous tout en acceptant que votre partenaire de jeux n’y trouve pas forcément la même chose que vous. L’un des défis du pegging consiste justement à trouver un espace de jeu qui convienne à chacun et d’y faire entrer son couple pour qu’il en ressorte plus fort.

     

    Le Pegging et le plongeon de l’autre côté du miroir (1/5) : Préambule

    Avant d’aller plus loin, ayez en tête qu’un homme ou une femme qui éprouve une attirance marquée dans ce que nous allons aborder vit certainement une situation difficile, voire de détresse à ne pas pouvoir le partager avec la personne qu’il ou elle aime. Le pegging offre ici un moyen de le partager alors même que nous touchons à l’une des dimensions les plus intimes de son être. Aussi, avant de refermer le sujet qui lui tient autant à cœur, cela vaut peut-être le coup de s’y attarder et de discuter de toutes ces questions, non ?

     

    Le Pegging et le plongeon de l’autre côté du miroir (1/5) : Préambule

    Donc, clairement il y a dans le pegging des dimensions très troublantes : celles qu’on trouve dans Alice au pays des merveilles qui consistent à passer de l’autre côté du miroir sans savoir ce qu’on y trouvera, et plus particulièrement l’image de nous-mêmes qu’on y découvrira dès que la femme aura porté sur elle son étrange phallus et que l’homme se sera fait pénétrer par elle. Qui sait ce que l’un ou l’autre aura vécu ou aura envie de vivre par la suite ? Peut-être ne le savons-nous pas encore pour nous-mêmes, alors comment l’imaginer dans la tête de l’autre ?  

    « La blague du jourLe Pegging et le plongeon de l’autre côté du miroir (2/5) : Vers une relation plus égalitaire (et voire plus si affinités) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Elrik53
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 11:02
    Très joliment écrit
    2
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 12:16

    Merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :