• Conseils autour de la dimension hautement cérébrale du pegging

    Nous continuons dans l’esprit du précédent billet. Nous rappelons que ce blog est un espace ouvert et que vous êtes libre d’apporter vos nuances, vos propres éclairages complémentaires, vos désaccords sur notre propos ou de nous poser toutes les questions que cela pourrait susciter.

    Conseils autour de la dimension hautement cérébrale du pegging

     

    Nous allons essayer de vous livrer quelques clés pour vivre le mieux possible le pegging dans une optique « amoureuse ».

     

    1-    Plaisir cérébral et plaisir physique

    La dimension cérébrale du pegging est très importante. Peut-être même plus que la dimension physique. Pour beaucoup d’hommes, le plaisir obtenu autour du pegging tourne autour d’une question de diamètre et de dilatation. La vérité est tout autre.

    Certes, la sodomie offre un plaisir indéniable. Certes, la prostate vient amplifier tout cela. Mais si vous n’envisagez le pegging que pour ça, vous passerez à côté de l’essentiel. D’abord, on l’a déjà dit, il faut être « dans l’esprit ». Pour ma part, il m’est arrivé de vouloir m’y adonner mais dans la précipitation ou parce qu’on avait dit qu’on le ferait à l’avance, alors que j’avais la tête occupé à tout autre chose. Le résultat a été très décevant à chaque, malgré tous les efforts d’Yvresse. Ou alors cela nous a pris plus de temps.

    Enfin, nous l’avons déjà dit mais, pour la femme, le pegging est avant tout une approche psychologique. L’excitation physique est souvent très inférieur à toute celle qu’elle peut vivre dans l’instant, à condition, là aussi, d’être pleinement disponible à la tâche. Sur ce point, l’homme et la femme seront confrontés aux mêmes difficultés. Aussi, si l’un des membres du couple cède un peu contre son gré  l’appel de l’autre, il est fort probable que le pegging ne donnera pas grand-chose. Nous conseillons presque de s’abstenir plutôt que de consacrer du temps qui débouchera sur de la frustration.

     

    2-    Les contraintes du corps et de l’esprit

    Je pense vraiment qu’il faut non seulement en avoir envie, mais ne pas être stressé ou préoccupé. S’adonner au pegging nécessite vraiment à la fois une forme de concentration pour vivre ce qu’on ressent et à la fois un relâchement complet de son être.

    Ensuite, au-delà du plaisir ressenti, il y a toute la dimension fantasmatique, l’excitation provoquée par d’éventuelles mises en scène en guise de préliminaires. Tout ça est un peu nécessaire, parce qu’il y a quelques étapes pas toujours très glamour mais incontournables. En effet, le nettoyage de l’anus, la phase de dilatation et les premiers instants de la pénétration sont autant de moments qui peuvent briser l’excitation par leur dimension très pragmatique et contraignante et retirer tout l’érotisme qu’on envisageait un quart d’heure avant…

     

    3-    Cinq conditions préalables pour bien vivre le pegging

    Donc, oui, pour vivre pleinement le pegging, il faut :

    1-    Être un minimum organisé et avoir du temps. Pour notre part, chacun essaie de se préparer un peu avant tant physiquement (pour la femme, il peut s’agir de la grave question fondamentale de sa tenue ^-^) que psychologiquement pour être dans l’esprit. On le fait chacun de notre côté de manière à ce qu’on se retrouve prêt à « jouer » le même jeu et en étant « synchrone » sur l’esprit. Pour l’homme, cela peut vouloir dire retrouver un peu d’excitation après quelques exercices de dilatation, par exemple. C’est notamment nécessaire quand on s’attaque à des godes un peu plus gros, qui peuvent prendre un peu de temps avant de les encaisser sereinement.

    2-    Gérer au mieux la période dilatation. Elle peut s’insérer dans un cadre ludique au lieu d’être réalisé en solo. Cependant, Yvresse n’aime pas trop être dans la situation de faire mal, alors j’essaie d’être le mieux préparé possible avant pour que, même si on passe par cette étape à deux, le travail préalable soit largement fait pour que cela ne dure pas trop non plus (parce que cela peut aussi faire baisser l’érotisme de la situation à venir pour madame également).

    3-    Penser à une période de chauffe, qu’on pourrait qualifier de préliminaire. Cela parait évident, mais parfois, on a attendu ce moment si fort et si longtemps qu’on n’arrive plus à être dans le moment présent et où tout ce qu’on attendait ou avait envie de vivre s’est évanoui. C’est ici que la complicité du couple est importante (ou tout du moins doit se batir). Dans notre guide, nous parlons souvent de fusionner les imaginaires. Pour nous, cela passe par des petits rituels entre nous ou des petits jeux, qui vont permettre peu à peu de construire une sorte d’érotisme commun. Les jeux de D/s ont tout à fait leur place, parce qu’ils offrent l’avantage de proposer des rôles clairement définis pour chacun. La tendresse amoureuse aussi, parce qu’elle replace le pegging dans une sexualité plus classique dans laquelle le couple a peut-être davantage de repères. Le contexte d’un massage est également très favorable au pegging, car la femme peut inclure l’anus et la prostate dans les zones à caresser.  Bref, à vous de trouver ce dont vous avez besoin pour que l’un et l’autre ayez envie de pegging…

    4-    Vivre pleinement l’instant. Un conseil à donner pour les débutants serait de ne pas partir sur des jeux trop compliqués ou à chercher à coller trop prêt aux fantasmes que l’on a dans sa tête. Pourquoi ? Parce que cela augmenter vos attentes au risque d’être déçu et cela va augmenter la pression sur l’autre pour qu’il ou elle vous aide à atteindre vos objectifs. Or, tout ça risque fort de parasiter votre esprit et donc vous empêcher d’être détendu(s).

    5-    Faire la chasse à tout ce qui peut parasiter l’esprit. Même si c’est Madame qui est aux commandes (apr exemple en levrette), l’homme aura autour de lui plein de sujet de « distractions » qui pourraient l’empêcher de vivre son plaisir. On ne va pas revenir sur les douleurs, mais, clairement, elles risquent vous faire complètement passer à côté si elles devaient être importantes. De même, le confort des deux est très important. Si votre position provoque une gêne ou que vous soyez sur un obstacle dur qui meurtira vos genoux ou que vous ayez des crampes, votre esprit va se distraire dessus au lieu d’être à l’écoute du plaisir offert à votre corps. A noter que cela vaut pour madame, car le pegging n’est pas forcément une affaire de 5/10 mn, mais peut durer beaucoup plus longtemps dans la mesure où la bite de madame n’aura ni problème d’érection, ni d’éjaculation prématurée.

    Vous aurez noté que ces conditions ne sont pas là pour vous garantir de vivre quelque chose d’extraordinaire mais plutôt pour éviter de vous planter. Vous pouvez fort bien les respecter et, malgré tout, ne pas avoir réussi à atteindre le 7eme ciel !

     

    4-    Le miracle de la convergence des esprits!

    Le plasir anal provoqué par le pegging est au début assez diffus et s’évanouira certainement si toutes ces conditions ne sont pas remplis. C’est sur la durée, à condition que l’esprit se soit parfaitement libéré, qu’il gagnera en ampleur. Et plus l’environnement érotique autour convergera vers mon imaginaire de manière synchrone et plus les instants gagneront en intensité.

    Pour notre part, c’est ici la notion fondamentale du pegging amoureux. En clair, c’est quand les deux partenaires vont dans la même direction que la magie du pegging opère. Bien entendu, elle ne peut se faire qu’avec une bonne communication et une parfaite connaissance de soi et de l’autre. Comme on ne cesse de le répéter sur ce blog ou dans notre guide, la sexualité est là pour nous faire découvrir autant qui on est que qui est l’autre. Et le vivre à l’unisson au travers du pegging est la grande gageure de cette affaire ! Nous vous donnons pas mal de conseil dans notre guide pour bâtir cette complicité et ce dialogue amoureux.

    Dans les faits, nous sommes dans cadre un peu idéal qu’il est difficile d’atteindre à chaque fois. Aussi, il est bon d’avoir conscience que le pegging peut provoquer aussi pas mal de frustration chez les deux partenaires. Pour la femme, celui soit de ne pas avoir été à la hauteur ou de ne pas avoir elle-même vécu pleinement l’instant présent. Même chose pour l’homme, sauf que lui pourra sentir une frustration de ne pas avoir libéré tout le plaisir qu’il devinait en lui pendant le pegging. En effet, il s’agit pour lui d’un nouveau rapport avec son corps qui implique de réviser complètement ses repères et l’écoute habituelle de ses sensations. Certes, c’est à la femme de lui faire découvrir, mais c’est à lui aussi de savoir écouter son propre corps, car il a peut-être des choses à lui dire qu’il ignorait ou qui contrarieront ses réflexes. Là aussi, il s’agit plus d’une approche psychologique que physiologique. C’est bien son esprit qui pourra court-circuiter tout ceci.

    Enfin, contrairement à ce qu’il pourrait penser, la femme ignore tout de ce qu’elle est censée faire et comment lui faire atteindre le plaisir attendu. L’homme en matière de pegging doit être un guide pour elle et cela passe, là aussi, par de la communication. Sa partenaire a besoin de lui pour se bâtir ses repères. Et l’expérience est un facteur important pour les deux. Chacun acquérira au fil du temps ses repères et leur convergence vers ce plaisir masculin nouveau accéléra le processus. Et c’est ici que le pegging offre à la femme le plus beau rôle et autorisera le couple à vivre plus de fantaisies.

     

    PS : si vous voulez motiver Yvresse pour qu’elle intervienne, il va falloir vous manifester un peu plus, parce qu’elle est assez déçue de constater que nous n’avons jamais eu autant de visiteurs (actuellement quasiment une centaine par jour) et que nous recevons moins en moins de commentaires !

    Bref, si le contenu de ce site vous intéresse et que vous souhaitez le voir continuer, MERCI DE VOUS MANIFESTER en laissant des commentaires (ou des encouragements) !

     

    Songe

     

    PS: Si vous voulez vous amuser et découvrir une nouvelle forme de complicité (et peut-être devenir encore plus amoureux), n'oubliez pas notre Petit guide du pegging amoureux  pour lequel vous trouverez tome 1 ici et le tome 2 !

    « Le Petit Guide du Pegging Amoureux vous conseille: L’altruisme de l’homme lors du PeggingRécit érotique: Petite Ballade Sylvstre en Automne (partie 1-) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    antoine
    Samedi 27 Avril 2019 à 17:24

    merci pour cet éclairage, cela apporte pas mal de points de reflexion pour notre première tentative. 

     

    D'autre part, j'aimerai beaucoup avoir le point de vue de madame. J'envisage le pegging mais j'aimerai que cela soit une vraie source de plaisir pour ma femme, pas que spirituelle. 

      • Dimanche 28 Avril 2019 à 21:16

         

        Je pense que c'est une mauvaise direction. Mon plaisir est pour beaucoup de faire plaisir à Songe et de le sentir vibrer et réagir à mes caresses. Cela peut être très excitant. Mais imaginez qu'une femme puisse ressentir autant de choses qu'avec son clitoris ou lors d'une pénétration est illusoire. Mais si elle est clitoridienne, il existe des godes qui peuvent nous stimuler. Pour ma part, je ne le suis pas trop, donc je préfère enchaîner par un coït "classique". Faut juste parfois restimuler l'ardeur de monsieur qui peut avoir fort décliné pendant le pegging (ce qui n'est pas du tout anormal)... ^^

        Bref, c'est à elle de trouver ses repères. Mais inutile de mettre de la pression sur le sujet. Surtout au début. Et si elle n'éprouve pas spécialement le plaisir mais que, toi, tu prends ton pieds, dis-toi que c'est déjà une très belle chose à faire découvrir à un homme. Disons, le plaisir de la femme est plus à envisager comme un bonus inattendu. Je pense que c'est comme ça que cela fonctionnera mieux.

         

        Yvresse

      • antoine
        Lundi 29 Avril 2019 à 08:48

        merci de cet éclairage Yvressee. Le plaisir de ma femme est tellement important et excitant pour moi que je n'arrive pas à lacher prise quand c'est que dans un sens... un god double comme le share ou le feldoe ne sont pas de bonne idées pour débuter ?

    2
    Tom
    Dimanche 28 Avril 2019 à 00:11
    Bonjour
    Connaissez vous des gode ceinture small.
    De petite taille pour commencer doucement je n en trouve pas... moins de 10cm 8cm fin...?
    Qui peut donner autant de plaisir à l homme mais aussi en même temps à la femme ? En même temps si possible
    Merci pour le retour
      • Dimanche 28 Avril 2019 à 21:09

        En fait, il faut surtout ne pas acheter de gode-ceinture "entier". Il faut un harnais ajustable et des godes que l'on pets dessus. A partir de là, vous trouverez toutes les tailles que vous voudrez et vous pourrez en changer en fonction de vos envies.

    3
    Rick
    Dimanche 28 Avril 2019 à 22:28
    Tout d'abord merci pour votre blog de grande qualité. Je voulais juste faire part d'une expérience. Nous pratiquons avec mon épouse le pegging depuis quelques temps et cela se passe très bien. Quelle découverte! Tellement bien que madame jouit chaque fois et même assez (trop?) rapidement. En effet le harnais et le gode s'appuient sur son pubis. Un appui et des caresses sur son pubis ont toujours provoqué chez elle une grande excitation qui est ici encore accentuée par la nouveauté. Est-ce que d'autres femmes et vous même Yvresse font la même expérience ?
    4
    Tom
    Dimanche 28 Avril 2019 à 23:39
    Merci pour le retour
    Avez vous des bo s harnais a conseillers ainsi que des godes très fin et petit le plus petit possible à acheter qui iront sur l harnais ?? Sur quel site ?
    Merci
      • Rick
        Lundi 29 Avril 2019 à 08:06
        Pourquoi des godes très petits ? Vous serez certainement déçu. Un minimum de diamètre et de profondeur sont nécessaires.
      • Tom
        Lundi 29 Avril 2019 à 23:27
        Je préfère quelque chose qui est comme un Doight...
        Share et gros gode non pas trop...
        Savez vous ou je peux trouver ça?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mardi 30 Avril 2019 à 00:18

    Merci à Rick pour ses témoignages et commentaires.

    Pour ce qui est d'Yvresse, comme elle l'a dit, elle n'est très clitoridienne (plutôt très vaginale winktongue), donc ça ne fonctionne pas à ce point sur elle. Mais il y a pas mal de témoignages de femmes éprouvant ce plaisir clitoridien en pratiquant le pegging. Cela permet même de piloter la séance en fonction de leurs sensations également.

     

    @Tom: en fait dans n'importe sex shop ou sur les boutiques spécialisées sur internet. Généralement on t'indique les mensurantion. Mais je ne te conseille pas forcément les petits. Je dirais que ce serait à toi de t’entraîner en amont avec un plug conique pour te tester et progresser en dilatation. A moins que tu sois très douillet! ^^ Plus sérieusement, même si ça peut faire mal au début, je t'invite quand même à investir dans un gode qui fase plus de 3cm sinon, effectivement tu risques d'être déçu. De toute façon, les godes, faut pas se limiter à un... sarcastic 

    Pour ce qui est des harnais, pour débuter, les premiers prix fonctionnent très bien.

    6
    Rick
    Mardi 30 Avril 2019 à 08:08
    @Tom
    Et qu'en pense madame? Ne voudrait-elle pas plutôt être aussi équipée d'un gode d'une dimension normale? Et soyons honnête vous aimez certainement parfois passer chez elle par la porte arrière, alors soyez fair-play et laissez lui un attribut correct pour vous prendre. Vous ne le regretterez pas ;-)
    7
    Rick
    Mercredi 1er Mai 2019 à 18:11
    Mais en fait qui êtes-vous Songe et Yvresse? Parlez-nous un peu de vous. Quel âge ? D'où ? Petit grand? Blanc noir? Bref permettez-nous de mieux vous connaître et pourquoi pas publiez quelques photos (anonymes si vous les souhaitez) de vous ! Amicalement
      • Jeudi 2 Mai 2019 à 23:45

        On s'est présenté dans les tout premiers billets. Pour ce qui est du reste, on pense qu'on dévoile déjà beaucoup de choses sur notre vie privé. Et étant tous les deux plutôt pudiques malgré tout, on s'arrêtera là pour le reste! ^^

    8
    Juju
    Jeudi 2 Mai 2019 à 06:31
    Coucou super votre blog.
    J'ai très envie que ma copine me sodomise mais elle est un peu réticente :(.
      • Rick
        Jeudi 2 Mai 2019 à 16:28
        J'ai abordé le sujet avec l'excellent article de Maia Mazaurette dans Le Monde sur le chevillage "Les mille vertus du chevillage"
      • Jeudi 2 Mai 2019 à 23:47

        Sois le bienvenu!

        C'est un sujet effectivement très délicat à aborder dans un couple. Beaucoup de femmes sont réticentes à la fois à juste titre (parce que c'est leur droit) mais également un peu à cause d'une mauvaise vision des choses... On ne peut que te conseiller la lecture de notre guide est justement là pour dédramatiser les choses. Et Yvresse donne sa vision en tant que femme qui peut à la fois l'aider (et t'aider à mieux la comprendre). En fait, on l'a vraiment écrit pour aider des couples comme le tien. happy   Et 8€ pour augmenter ses chances de se faire enculer par sa femme, c'est pas cher! he

    9
    Rick
    Samedi 18 Mai 2019 à 14:53
    On se réjouit du prochain article. Pour bientôt ?
    10
    Celtickx
    Mardi 20 Août 2019 à 21:27
    Perso nous avons acheté après un god ceinture ejaculation, nous sommes passé au double dong ce qui nous permet de se pénétré mutuellement et en même temps et chacun choisi sa profondeur génial
      • Mercredi 21 Août 2019 à 00:37

        Le double dong offre effectivement des petits jeux très érotiques... On en a d'ailleurs parlé. Mais je pense que rien ne remplace un vrai gode pour le pegging (d'autant que les gode-éjaculateur sont un peu marrants mais généralement de qualité très médiocre).

         

        Songe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :