-
Le Petit Guide du Pegging Amoureux vous conseille: L’altruisme de l’homme lors du Pegging
Bonjour à tous,
Nous inaugurons une nouvelle rubrique. Pour l’occasion, nous allons mixer une blague avec un article de fond sur le pegging. Derrière ce que sous-tend l’humour, l’idée sera de vous faire réfléchir sur les enjeux du pegging amoureux. Nous espérons que cette formule vous plaira.
L’altruisme de l’homme lors du Pegging
Vous ne le savez peut-être pas, mais, dans le pegging, quand on se domme ainsi à l’autre, c’est vraiment non pas « chacun pour soi », mais chacun pour l’autre., on s’explique…
1- De la nécessité d’une femme plus « offensive ».
Derrière cette blague, nous souhaitons mettre en avant certains comportement. D’abord, il est clair qu’en matière de pegging, il est bon que la femme soit un peu « offensive ». Pas besoin de sortir le flingue pour obtenir le cul de Monsieur (quoi que, cela peut faire un petit scénario humoristique entre vous (et c’est d’ailleurs tout à fait dans l’esprit du pegging amoureux !)), mais elle doit savoir réclamer la chose d’elle-même. C’est d’ailleurs un vrai sujet de fantasme (ou de frustration) pour l’homme quand sa partenaire est un peu en retrait de la vie sexuelle du couple.
En discutant avec les couples qui le pratiquent, nous avons eu souvent des petites réflexions que des hommes regrettaient que leurs patenaires de jeux ne soit pas plus demandeuse. Il faut que l’homme comprenne que cet accord de la femme est dans la majorité des cas altruiste.
Certes, il existe une réelle excitation de sa part, mais il n’y a pas de véritable plaisir physique, sauf stimulation annexe (double gode ou capsule vibrante au niveau du clitoris en pression avec le gode etc.). Sans ces subterfuge, si stimulation érotique il y a pour la femme, elle est principalement cérébrale.
Petite remarque : les hommes aimeraient que la femme éprouve du plaisir également, or, pour certaines femmes, cela peut être bloquant. Au contraire, elle préfère vivre le pegging sans stimulation particulière, pour être dans une approche purement cérébrale. Cela peut aussi les aider à prendre de la distance et de ne pas trop « s’investir » quand elles ne sont pas à l’aise avec l’idée de pénétrer un homme.
Bref, là aussi, discuter-en avant et après, pour bien fixer les règles du jeu.
2- Un homme prêt à tout
Généralement, l’homme serait prêt à faire beaucoup de choses pour que la femme s’investisse davantage. En fait, il rêverait de pouvoir lui faire découvrir de nouveaux plaisirs et de nouvelles facettes de sa personnalité. Le pegging est clairement fantasmé par l’homme comme un tel vecteur. Et dans ce qu’il imagine lui faire découvrir ou ce qu’il serait prêt à faire, il y a souvent l’idée de se soumettre à elle pour n’être plus qu’un jouet à sa fantaisie. En clair, il serait prêt à se plier à elle pour subir tous les châtiments ou humiliations qu’elle serait prête à libérer de sa psyché. Dans un coin de sa tête, il imagine que la femme aurait le désir refoulé de la faire ou qu’elle s’interdirait de vivre de telles choses par conditionnement sociale. C’est bien sûr en partie vrai. Mais, comme nous l’avons déjà répété, il y a aussi ici un large fantasme du fantasme des femmes par l’homme. Il y a l’idée qu’elle pourrait vivre une sorte de révélation dès le moment où elle accepterait de le vivre, si bien qu’une femme qui le refuserait se met en situation de dénis de ce qu’elle peut être ou de ce qu’elle a à découvrir sur elle à travers le pegging.
Bref, l’homme est d’une certaine totalement altruiste en la matière, mais c’est bien pour vivre son fantasme, tel qu’il l’imagine. Cela peut être le cas, si effectivement sa partenaire est sur la même longueur d’onde et que le couple utilise le pegging pour mettre en scène sa complicité.
Dans le cas contraire, avant de trancher sur la question sur le nature du fantasme de la femme sur le pegging, il conviendrait d’en discuter dans un climat le plus serein possible. Et peut-être le faire en se disant que la femme peut n’avoir aucun penchant naturel de dominatrice et qu’il faut peut-être à la fois la guider et y aller pas à pas, avant de vouloir vivre ce qu’on peut trouver dans les blogs tumblr et autres de certains hommes… Et accepter que ce ne soit pas un fantasme pour elle et que, si elle consent à jouer ainsi, elle le fera non pas pour vivre des fantasmes refoulés mais pour faire plaisir avant tout à son partenaire.
3- Une femme qui sous-estime son pouvoir
Dans notre guide, on insiste régulièrement sur le sujet. Une femme qui concède à faire vivre du pegging à un homme qui le désire ardemment acquiert un profond pouvoir sur lui. Soudain, elle est en position de force, car c’est elle qui est active sur la question. Clairement, si elle ne veut pas, pas de pegging possible ! Ce pouvoir du « non » fait la force du « oui ».
En clair, une telle femme est en mesure d’obtenir tout ce qu’elle veut (ou presque) de son homme ! Et, bizarrement, elle n’en a pas forcément conscience et a soudain du mal pour en profiter. Nous avons eu plusieurs témoignage d’hommes qui ont réussi à « convaincre » leur partenaire mais qui sont déçus par le manque d’entrain en retour. En soi, la femme envisage le pegging plus comme une sorte de « sacrifice » au cours duquel elle fait plaisir à l’autre, plus qu’elle n’y trouve son compte. Nous y reviendrons, mais on peut dire qu’elle n’arrive pas à investir le sujet pour elle-même.
Aussi, ce qui est certain, c’est que la femme a tendance à sous-estimer l’envie de l’homme de lui faire plaisir et sa capacité à aller très loin dans les jeux érotiques. On pourra dire ici que les frontières de l’impossible sont certainement très très loin… et qu’avant de se censurer sur une idée un peu folle ou un désir totalement déraisonnable, la censure sera avant tout dans sa propre tête.
Le paradoxe, c’est qu’en la matière, l’homme attend justement qu’elle ne pense qu’à elle et que lui devra se plier et s’adapter à sa fantaisie. Faire vivre les fantasmes les plus secrets et les plus enfouis est une chose à la fois effrayante mais également très troublante. On découvre un continent inconnu et on vit soudain des expérience interdites ou, tout du moins, que le quidam normal ne vivra pas. Sans forcément placer le pegging dans ce monde, ce jeu permet quand même de faire basculer à la fois le quotidien et le couple dans une dimension bien à part.
Conclusion :
Pour notre part, la dimension altruiste autour du pegging est vraiment la force de ce jeu érotique. Comme on le dit dans le guide, le pegging agit un peu comme un bazooka contre la routine du couple. Il la fait voler en éclat ! Qu’on se le dise, la femme face à un homme qui désire vivre le pegging avec elle a toutes les cartes en main pour faire ce qu’elle veut de l’homme (et pour certaines, c’est ce qui les effraient !). Mesdames, libérez-vous et ouvrez la boîte à Pandore dans votre tête, votre homme sera (pour une fois) toute ouïe ! Vous avez toutes les cartes en main (y compris les atouts !). Forcez l’homme dans ses retranchements ! Faites-lui plaisir, lancez-lui des défis ! Et pour votre bien et le sien, toutes vos audaces serons les bienvenues avant, pendant et après! Oui, parce que, si vous consentez à lui faire ce plaisir, ce sera à vous de fixer le prix de votre récompense finale (érotique ou pas)…
PS: Si vous voulez vous amuser et découvrir une nouvelle forme de complicité (et peut-être devenir encore plus amoureux), n'oubliez pas notre Petit guide du pegging amoureux pour lequel vous trouverez tome 1 ici et le tome 2 là!
« Les Positions du pegging amoureux: Conseil pratique sur la position de type "Missionnaire"Conseils autour de la dimension hautement cérébrale du pegging »
Tags : pegging, conseils
-
Commentaires
Je rejoins votre analyse .
Mon épouse et reine a compris le pouvoir qu'elle a lorsqu'elle s'équipe de son strap et pense avant tout a son plaisir et l'exécution de ses fantasmes qu a mon propre plaisir .
Du coup mon plaisir viens aussi de la voir s éclater ..
Je pense qu'effectivement, c'est que c'est l'instant où le pegging bascule dans une autre dimension. Mais ce n'est pas facile pour la femme, il lui faut une certaine pratique pour pouvoir d'abandonner pleinement à ce qu'elle vit (et a envie de vivre), et non à ce qu'elle fait vivre à son partenaire.
Comme on le dit souvent dans le guide, le pegging, c'est autant apprendre à de (re)découvrir qu'à (re)découvrir l'autre..
Songe