• Quelques conseils pour pratiquer amoureusement le pegging : « comment débuter cet étrange jeu érotique ? » (Partie 1)

    Comment débuter cet étrange jeu érotique ? 

     

    Quelques conseils pour pratiquer amoureusement le pegging : « comment débuter cet étrange jeu érotique ? » (Partie 1)

     

    Aussi bizarre que cela puisse paraître, on n’avait encore jamais abordé la partie conseils autour du pegging.

    Bon, on trouve facilement des conseils sur le net, souvent des choses assez évidentes et très bateau (cependant, nous vous invitons à lire les conseils de 69 Désirs, un de nos blogs favoris qui nous a inspirés pour nous lancer), mais donc on ne va pas essayer de refaire ce qui existe déjà mais plutôt tenter une approche un peu différente, sachant de toute façon que nous le développons longuement dans notre livre, Le Petit Guide du pegging amoureux.

    En effet, on a parlé de plein de sujets, souvent un peu décalés par rapport à notre vision du pegging, notamment en creusant avec vous les peurs qui gravitent autour du pegging, les pulsions plus ou moins refoulées qu’on aimerait peut-être ne pas découvrir, des difficultés pour la femme de donner vie à ce que fantasment les hommes, bref des choses plutôt difficiles et négatives, il va être temps de vous dire combien le pegging est aussi une chose fabuleuse et simple à vivre !

    Pour ceux qui s’inquiètent de la suite à venir de notre série d’articles autour du Monde des dominatrices (que vous pourrez retrouver avec le tag #dominatrice#), rassurez-vous, même si on donne l’air de se disperser, nous ne l’oublions pas et nous devrions même la reprendre prochainement (ben, si vous êtes perdu dans notre blog… euh… c’est normal ! J  On découvre nous aussi ce monde, donc on y va à notre façon. Les « tags » sont censés être là pour vous aider).

    Nous avons organisé nos conseils pour les débutants (mais peut-être pas seulement) en 2 parties dont voici le plan :

    I-           Les Préliminaires

    1-   D’abord, quelques évidences

    2-   Le toujours délicat choix du premier gode

    3-   Le pegging et l’angoissante toute première fois du couple

    4-   Un conseil pour débuter en douceur et en totale synergie

     

    II-        Le déroulement du pegging 

     

    5-   La préparation la plus efficace possible de l’anus pour que madame puisse se taper le cul de monsieur

    6-   Le choix de la position amoureuse du pegging

    7-   Le déroulement de la sodomie de type pegging

    8-   Le debriefing

     

     

    Partie 1- Les Préliminaires :

     

    1- D’abord, quelques évidences

     

    Le pegging n’est plus une chose secrète. Sans dire qu’il a pignon sur rue, force est de constater que de plus en plus de sites en parlent. Parfois de manière intéressante, mais la plupart du temps de manière très superficielle ou répétant peu ou prou la même chose. Cela dit, ces conseils sont pertinents. On ne va pas s’étendre dessus, parce que, si vous venez ici, on peut supposer que vous avez déjà fait ces recherches et que vous espérez un peu plus…

    Bon, alors, oui, avant toute chose, il vous faudra investir dans du matériel :

    1-  un gode (pas trop ambitieux en terme de diamètre, mais pas trop petit sinon il finira vite à la poubelle (Yvresse : à monsieur de s’entrainer un peu avec ses doigts ou des plugs pour ne pas être trop nul J - Songe : et à Madame de proposer le soutien à la hauteur de ses ambitions J). Certains godes sont conçus pour se passer des harnais, que l’on nomme « double gode » dont l’une des extrémités se logent dans le vagin de la femme pour qu’il tienne tout seul et qu’elle puisse recevoir du plaisir à son tour en pénétrant l’homme, les plus connus sont le Feeldoe et la gamme des Share de FunFactory. Chacun offre des avantages et des inconvénients (cf plus bas ou dans notre livre pour une approche plus complète).

    Quelques conseils pour pratiquer amoureusement le pegging : « comment débuter cet étrange jeu érotique ? » (Partie 1)

    Pour notre part, nous apprécions beaucoup le Share XL de FunFactory dans la gamme double gode (et si vous voulez tout savoir, nous avons le modèle fuchsia J ). Cependant, les réserves de ses détracteurs sont assez justes : le poids le rend difficile à tenir, la lubrification féminine pendant l’action le rend glissant, tout ça ne permet pas forcément à la femme d’avoir l’esprit aussi libre pour s’adonner pleinement au pegging (Yvresse : Je ne sais pas si d’autres femmes sont comme moi mais, bizarrement, au cours du pegging, je suis plus dans l’esprit de donner du plaisir que d’en recevoir à mon tour ; du coup, c’est même parfois perturbant).  Dans notre livre, nous donnons des plans B pour compenser les éventuelle réserves sur les doubles godes (dans le Tome 2).

    Quelques conseils pour pratiquer amoureusement le pegging : « comment débuter cet étrange jeu érotique ? » (Partie 1) Modéle Share XL de FunFactory

    2-  un harnais : Gode avec ou sans harnais, les deux approches ont leurs adeptes, ceux prônant l’approche avec harnais l’emportent quand même, parce qu’il est souvent difficile pour la femme de porter les doubles godes dans le feu de l’action, notamment à cause de sa lubrification naturelle et de la puissance plus ou moins suffisante de ses muscles du périnée. Dans notre livre, nous prônons la paix des ménages en conseillant d’investir dans les deux possibilités, sachant que les jeux érotiques qui en découlent peuvent différer.

    Quelques conseils pour pratiquer amoureusement le pegging : « comment débuter cet étrange jeu érotique ? » (Partie 1)

     

    Pour ce qui est du harnais, la seule chose qu’on déconseille, c’est d’investir dans un harnais avec un gode préfixé dessus (parce que c’est tellement plus amusant de pouvoir en changer). Ou pire, ceux avec un slip contenant un gode à l’intérieur qui pénétrera la femme (Yvresse : C’est simple : la logique nie totalement la nature du plaisir vaginal de la femme, donc ça n’a pu être conçu que dans la tête d’un homme !erf). Ou pire du pire : ceux avec un slip contenant deux gode pour pénétrer vaginalement et analement la femme (Yvresse : je ne vous fais pas un dessin ? aww)… On dit ça, parce que beaucoup d’homme aimerait que la femme reçoive du plaisir en pratiquant le pegging… Sachez que cela n’est pas la bonne méthode… Les godes sans harnais répondent mieux au plaisir féminin (Yvresse : normal, ce sont des lesbiennes qui les ont imaginés, c’est la preuve que le cerveau féminin surclasse celui des hommes en la matière he).

    3-  du lubrifiant (généralement à base d’eau pour ne pas endommager le gode). Pour notre part, nous ne sommes pas très exigeants sur ce point (Yvresse : oui, on peut dire que Songe encaisse plutôt bien J). Certaines marques ont excellentes réputations (les blogs sur les sex-toys pourront vous guider si vous l’êtes plus que nous).

    4-  De la propreté à l’aide d’une poire à eau : a minima, l’homme passe aux toilettes avant, mais il peut aussi se nettoyer à l’aide d’une poire à eau. C’est notamment très conseillé si c’est lui qui est demandeur et que sa partenaire éprouve des réticences. Il ne s’agira pas pour lui de confirmer que le pegging est une chose sale, contre-nature etc.

    5-  Du nettoyant spécial sex-toys pour éviter de choper de vilaines mycoses anales ou autres bactéries. Nous nettoyons les godes avant et après avec du savon et nous les désinfectons avant chaque utilisation.

    6-  Une boite discrète pour ranger tout ça, parce que, si comme nous vous êtes parents, on va dire que ce n’est pas à mettre entre toutes les mains… En outre, cette boîte sera un peu votre boite magique qui renfermera les clés de votre petit jardin secret.

    7-  et une tenue qui motive (là, c’est peut-être personnel à notre couple) chacun (oui, y compris pour Monsieur, et nous vous invitons éventuellement à relire notre article sur les dessous masculins (Résumé d’Yvresse : vive les jockstraps et les slips backless, et en plus ils me servent de prise pour la levrette !) ou la lingerie fine si vous êtes adeptes (cf notre série d’articles « #De l’autre côté du miroir »#) !

     

    Quelques conseils pour pratiquer amoureusement le pegging : « comment débuter cet étrange jeu érotique ? » (Partie 1)

    Quant à Madame, entre l’étendue de la lingerie féminine et des tenus plus ou moins inspirées par les dominatrices (Songe : oui, j’ai tendance à être généreux pour le bien de l’étendue de cette garde-robe. La lingerie féminine est parfois une affaire d’hommes J.  (Yvresse : et il a bon goût, je dois l’admettre, c’est juste que je ne sais plus où mettre tout ça) Tiens, un petit conseil pour nous, les hommes, apprenez à en offrir en dehors de la St-Valentin ou des anniversaires ! Pour ma part, je considère ça comme un cadeau que je fais autant à elle qu’à moi qui veut la voire la porter), ou une envie de travestissement masculin (Yvresse : Songe vous avait dit que la lingerie était une affaire d’hommes ! ^^), elle aura un large panel pour stimuler monsieur ou même se construire son personnage pour devenir cette « enculeuse d’homme ». Nous préférons, pour notre part, le terme d’ « exploratrice » qui fait plus « pegging amoureux » J

    Quelques conseils pour pratiquer amoureusement le pegging : « comment débuter cet étrange jeu érotique ? » (Partie 1)

    Mais nous aimerions bien avoir des retours sur le sujet d’autres couples sur leur préférence en la matière.

     

    Toutes ces choses sont plus largement développées dans notre livre (ou sur le net), on ne va pas revenir dessus, mais retenez que le matériel choisi peut être plus ou moins efficace en fonction de ce que vous voulez vivre et qu’il s’adapte plus ou moins à certains jeux érotiques. Le livre en propose d’ailleurs plus spécifiquement avec harnais et d’autres avec doubles godes de manière à vous guider (ou vous inspirer pour d’autres).

     

    2- Le toujours délicat choix du premier gode

    Quelques conseils pour pratiquer amoureusement le pegging : « comment débuter cet étrange jeu érotique ? » (Partie 1)

    Là aussi, on y consacre une très longue partie dans notre Petit Guide du Pegging Amoureux, donc nous n’allons chercher pas forcément à vous en faire le résumé mais plutôt à vous donner un éclairage un peu différent, qui soit justement davantage dans notre concept de « pegging amoureux », car la question du choix du gode est souvent la principale (et légitime) angoisse des débutants.

    Sans redire tout ce qu’on a déjà écrit, nous vous invitons à acheter votre gode ensemble, mais surtout à en discuter avant. Voilà un merveilleux thème de discussion qui sortira le couple de la routine, vous ne trouvez pas ? Pour cela, commencez à visiter des sites sur internet pour avoir une idée de l’étendue de l’offre, histoire aussi de tester vos attirances en la matière. Et là, normalement, vous devriez -comment dire- être perplexes de trouver autant de modèles avec des options diverses et variées (dont nous détaillons certaines dans le livre) et des plus hésitants pour choisir et acheter le fameux « bon gode », celui qui transportera monsieur au 7eme ciel du plaisir anal…  

    C’est pourquoi nous vous invitons à vous rendre ensemble dans un vrai sex-shop, sachant qu’il en existe aujourd’hui qui se positionnent dans une optique « grand public », donc très éloignée des trucs étroits, sales et obscurs au coin de la gare… Cela vous permettra d’avoir une vision plus précise, notamment des dimensions…. Baladez-vous dans les rayons chacun de votre côté et faîtes votre sélection, puis comparez après. Bref, ne faîtes pas l’erreur de faire cet investissement tout(e) seul(e) pour en faire un cadeau surprise, mais saisissez plutôt l’opportunité pour créer une complicité entre vous. Le pegging va devenir « votre chose  à vous », votre petit univers secret, cela passe donc par des échanges et la quête d’une démarche commune.

    Autre petit conseil, et tant pis pour le porte-monnaie, nous vous invitons à en acheter tout de suite au moins deux, comme ça, pas de disputes ! J  Ainsi, il y aura celui que Madame aura envie de porter et celui que Monsieur rêve de lui voir porter. L’air de rien, ce sera très révélateur des fantasmes de chacun et nous vous invitons à comprendre les raisons de ce choix et éventuellement celles qui ont fait que vous avez souhaité écarter certains modèles… Il faut bien comprendre que les projections des femmes sur le pegging ne sont pas celles des hommes, et réciproquement. C’est à chacun d’y projeter ses envies et fantasmes et à l’autre de les découvrir et de les comprendre. Pour nous, c’est de cette façon que le pegging rapproche l’homme et la femme et que le couple se renforcera au travers de cette expérience. Il n’y a pas à imposer ses vues sur l’autre, mais plutôt à enrichir le dialogue du couple (surtout si la femme est un peu sur la défensive sur le sujet, car elle subit alors la pression implicite de l’homme en la matière).

    Après, vous pouvez aussi donner un nom à ces deux godes, comme s’ils étaient des amants invisibles, ça peut déboucher sur des jeux ou des dialogues amusants entre vous (et ce, toujours dans l’idée de vous construire votre petit monde). Ou même ils peuvent devenir un code secret entre vous (notamment si vous avez des enfants ou des amis/parents/beaux-parents envahissants). Encore une fois, le pegging a toutes les chances de devenir un petit jardin secret pour vous. Du moins, c’est ainsi que nous le voyons.

    De toute façon, soyez rassurés : votre premier investissement n’engagera pas votre vie et, surtout, ne devrait pas être le dernier (si tout se passe bien entre vous, bien entendu, mais y a pas de raisons). Si le pegging entre vraiment dans vos jeux érotiques, alors vous aurez plein d’autres occasions pour en acheter et vous vous retrouverez à la place avec un petit panel de godes qui vous offriront chacun leurs petites plaisantes particularités dont le plus grand intérêt sera par la suite de les choisir de manière à coller au plus près de vos aspirations du moment et à ce que vous aurez envie de vivre ensemble. Et puis, au passage, des godes, ça ne sert pas forcément qu’aux messieurs (Songe : quoi que… Yvresse est trop fan de ma bite. (Yvresse : prétentieux, c’est plutôt que tu te les accapares he)!!!

    Quelques conseils pour pratiquer amoureusement le pegging : « comment débuter cet étrange jeu érotique ? » (Partie 1)

     

    (PS: Heu... Non, ce n'est pas notre stock personnel. Du moins pas encore ^^)

    Mais… vous allez nous faire la remarque que nous ne parlons pas des dimensions… C’est exact… mais c’est parce que nous l’abordons dans la Partie 2. Juste pour le plaisir de faire durer le suspense… J  Eh oui, la frustration fait partie du plaisir de la sexualité…. Autant vous en faire profiter !

    Mais n'oubliez pas que notre Guide du Pegging Amoureux vous en dit nettement plus long sur ce vaste sujet.

     

     

    3- Le pegging et l’angoissante toute première fois du couple

     

    Quel que soit votre âge, vous allez sans doute vous retrouvez dans la situation du puceau ou de la pucelle. Pour notre part, nous avons découvert le pegging à largement plus de trente ans (plus proche de quarante on va dire). Et, on découvre soudain que la sexualité avait encore plein de choses à nous dire. Cette dernière nous construit, nous définit et elle le fait avec ce qu’il y a de plus secret et d’intime en nous. Or, pour affronter le pegging, il va falloir le montrer à l’autre ! Qui ne serait pas (un peu) angoissé, même si on est également très excité !

    Quelques conseils pour pratiquer amoureusement le pegging : « comment débuter cet étrange jeu érotique ? » (Partie 1)

    Cette première fois est censée être un moment magique pour le couple, alors autant s’organiser pour la vivre le mieux possible. Le hic, c’est justement de ne pas se mettre la barre trop haute. Même si c’est un fantasme courant et que vous trouverez plein de récits le mettant en scène (complètement irréalistes), on ne pratique pas sa première expérience en prenant monsieur « par surprise ». Là aussi, profitez-en pour construire votre première fois ensemble, à deux.

    Autre chose : Evitez les jeux trop à caractère Domination/Soumission (vous aurez le temps pour les fois suivantes), parce que cela risque de mettre de la pression inutilement sur madame (et cela peut la projeter dans un univers ou un personnage qui la mettrait mal à l’aise (cf. nos articles sur le Monde des Dominatrices)).

    Et on va également éviter des scénarios érotiques trop compliqués. En fait, nous vous invitons au contraire à vous focaliser sur l’essentiel : le pegging lui-même (Songe : oui, parce que l’air de rien, si madame est comme Yvresse une fois qu’elle est en confiance, l’homme aura déjà à donner beaucoup de lui, donc inutile qu’il ait l’esprit occupé, alors que cela doit être au tour de son cul de l’être J ). Dîtes-vous que chacun de vous aura beaucoup de choses à découvrir. Autant restez raisonnable. Le pegging est un puit sans fin à fantasmes, alors laissez-les murir et attendez d’être prêts tous les deux à les entendre et à les vivre. Encore une fois, certains d’entre eux peuvent effrayer l’autre… Ne vous trompez de priorité.

    Le dialogue a aussi pour vertu de dédramatiser et de réduire les angoisses que chacun portera éventuellement en lui. Et on a tendance à imaginer qu’elles sont principalement sur les épaules de Monsieur, parce qu’il est fort probable que son expérience de la sodomie passive soit des plus réduites, mais, dans les faits, ce sera certainement la femme qui en vivra le plus : le peur de faire mal, de ne pas être à la hauteur, de pas savoir comment s’y prendre, de ne pas incarner le fantasme que Monsieur aura certainement développé dans un coin de sa tête, d’avoir écarté certains jeux qui la mettaient mal à l’aise etc.

    Nous développons dans notre Guide du pegging amoureux la dimension hautement fantasmatique du pegging, avec les éventuels risques qu’il y a à les communiquer trop vite, et aussi comment on les gère au mieux, ainsi que tout le déroulement de cette toute première fois. Bref, si on devait résumer notre vision de la « première fois » : de la douceur, de la simplicité et un max de complicité amoureuse !

     

    4-  Un conseil pour débuter en douceur et en totale synergie 

    Pour qu’une sodomie se déroule le mieux possible, il est important pour l’homme d’être parfaitement détendu. D’abord, l’anus s’ouvrira plus facilement et il sera dans de meilleures prédispositions pour vivre son plaisir. De même, pour que la femme vive elle aussi un moment plaisant, elle devra ne pas se mettre trop la pression. Pour obtenir ce bon état d’esprit, nous vous conseillons de discuter, voire de plaisanter sur ce que vous allez vivre. Le pegging, pour nous, est souvent l’occasion d’oublier de se prendre au sérieux. Nous ne développerons pas ce sujet, car nous le faisons là aussi longuement dans le livre. Il s’agit pour le couple de renforcer sa complicité, et non de mettre une note sur la prestation de chacun !

    Quelques conseils pour pratiquer amoureusement le pegging : « comment débuter cet étrange jeu érotique ? » (Partie 1)

    Aussi, pour réduire ces petites tensions qui sont tout à fait normales, une séance de massage peut être une excellente idée (même si elle pourra sembler à l’opposé de l’esprit de la dominatrice que l’un ou l’autre aura envie de découvrir). D’abord, cela permettra à monsieur d’être plus détendu pour la pénétration anale et les gestes du massage permettent d’évacuer les tensions des deux personnes. Accessoirement, cela met aussi la femme en position d’écoute, ce qui va être très important pour sa sodomie active. Et puis, il est très facile de passer, au cours du massage, du dos aux fesses de monsieur (qui sont une zone très érogène chez l’homme) et, enfin, bien entendu, des fesses à l’anus.

    Bref, contrairement à tout ce qu’on peut voir ou imaginer, une première séance de pegging doit, à notre sens, est un moment de tendre complicité et de douceur. Tous les petits préliminaires susceptibles de jouer sur cette dimension sont les bienvenues. Pourquoi ?

    Parce que la routine vous guette certainement et qu’on oublie ces petits gestes et attentions qui font tout le ciment du couple.

    Parce que cela réduira surtout les éventuels traumatismes qui pourraient nuire aux prédispositions de chacun pour les fois d’après…

    Parce qu’ils devraient justement aider la femme à davantage s’identifier au personnage qu’elle va devenir lors du pegging (ou de s’en imprégner petit à petit).

    Parce que cela donnera mutuellement envie au couple de s’unir sexuellement (même si c’est par cette sodomie un peu étrange).

    Parce qu’aussi et surtout, c’est une façon de dire à l’autre qu’on l’aime. Même si après, on se dit des choses moins tendres, si la sodomie pourra être plus vigoureuse, qu’il y a un sentiment de domination/soumission qui apparaîtra de la tête de l’un ou de l’autre. Pour nous, c’est aussi une façon de dire à l’autre que, quoiqu’il se passe après, on reste la même personne, que le couple se retrouvera après tel qu’il est d’habitude. Sauf qu’entre temps, il aura peut-être vécu quelque chose de très fort.

     

    Voilà ce que nous avions à dire en matière de préliminaires. Sachant que si vous débuter (ou si vous voulez entraîner votre partenaire dans ces jeux érotiques), on vous conseille fortement de lire notre Petit Guide du Pegging Amoureux qui a été conçu spécifiquement pour ça.

     

     

    Petit rappel en guise de pré-conclusion:

    Si vous êtes intéressé par cet article (on aimerait bien quand même avoir parfois quelques retours, donc à vous de nous le dire et de nous motiver pour l’occasion), nous vous proposerons ultérieurement des conseils pour vivre le pegging « les fois d’après ». Bien sûr, nous espérons que cet article vous aura apporté un nouveau regard sur le pegging et vous donnera éventuellement envie de le vivre avec votre partenaire (et pourquoi pas d’acheter notre livre).

    N’oubliez pas : nous serons toujours ravis de lire vos remarques ou vos expériences autour de cette fameuse première fois. Alors, n’hésitez pas à commenter, à exprimer vos éventuels désaccords ou compléments, à poser des questions (ou à nous contacter sur le sujet pour discuter des modalités de votre participation si vous souhaitez publier un billet à votre tour).

     

    A suivre prochainement (au cas où vous n’auriez pas pigé le fonctionnement du blog et que vous attendiez la suite du Monde des Dominatrices J) :

    Quelques conseils pour pratiquer amoureusement le pegging : les débuts du couple dans cet étrange jeu érotique - Partie 2- Le déroulement du pegging 

     

    1-   La préparation la plus efficace possible de l’anus pour que madame puisse se taper le cul de monsieur

    2-   Le choix de la position amoureuse

    3-   Le surprenant dialogue amoureux du pegging

    4-   Le debriefing pour mieux découvrir qui se cache en chacun au cours du pegging

     

    Vous avez des questions angoissantes qui n’ont pas été soulevées ? Des désaccords avec nos propos ? Des précisions à apporter ? Ce blog a été conçu pour être un lieu d’échange, alors, ne soyez pas timide(s), faites-nous plaisir, c’est ici à vous de jouer avec nous et de prendre la parole ! (Et les femmes sont également bienvenues, car Yvresse se sent un peu seule face à tous ces messieurs qui squattent généralement les discussions sur le sujet).

     

    PS: si cet article vous a plu, pensez à vous abonner à la newsletter du blog pour avoir la suite (ou mieux, à vous procurer notre Petit Guide du Pegging amoureux! cool)...

    « Le pegging, première expérience vécue Par PrincesseEtlui de chastete-controlee.eu Quelques conseils pour pratiquer amoureusement le pegging : « comment débuter cet étrange jeu érotique ? » (Partie 2) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Caraillu
    Vendredi 6 Juillet 2018 à 23:44

    Très instructif, bravo

    2
    Samedi 7 Juillet 2018 à 14:30

    On a essayé de proposer un peu autre chose en termes d'approche que ce qu'on trouve habituellement (on sait pas si cela transparaît). Si ça t'a plu, on est content. Merci encore pour tes commentaires.

     

    Songe

    3
    Elrik53
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 10:58
    Joliment écrit,ça sort des explications habituelles. Nous utilisons le share modèle sans les nervures noir^^
    4
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 12:18

    Et madame s'en sort bien? Moi j'ai parfois un peu de mal avec le share, ça sort.  Mais Songe l'adore! Le XL est fait pour son cul, on dirait.

     

    Yvresse

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Elrik53
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 12:49
    Ça lui plait mais ressors souvent. J'ai eu peur du xp pour être honnête... mais maintenant je dirais pas non...
    6
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 12:56

    Dans notre livre, on explique comment on l'utilise et les astuces et jx érotiques qu'on a trouvés autour du share. C'est vrai que je l'aime bien.

    Songe

     

    7
    Elrik53
    Mardi 10 Juillet 2018 à 08:47
    J en reviens sur deux points. La lingerie homme et femme se doit pour moi d'être les petits cadeaux sans raison ça plait beaucoup plus. Et sur le choix du premier gode vaut mieux à deux. Madame voyait ça vraiment "trop gros" pour une première. De ces propres mots : chérie tant qu'à avoir quelque chose entre les jambes et m en servir autant que ça soit bien plus gros que le tiens".
      • Mardi 10 Juillet 2018 à 18:18

        Très bonne remarque, on y vient justement dans les conseils suivants.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :