-
Le Pegging amoureux: dialogue et complicité du couple
Le pegging est souvent représenté sous la forme d’un jeu de domination où l’homme est souvent humilié, voire féminisé à outrance, via des jeux pouvant associer le BDSM. D’ailleurs, dans les faits, il s’agit souvent d’un souhait de l’homme lui-même que de vivre de telles situations. En soi, nous ne condamnons pas ces pratiques, mais nous pensons qu’elles sont de nature à pouvoir détourner des couples de l’essentiel.
En effet, selon nous, la pratique du pegging est clairement un moment de complicité amoureuse. En soi, ils peuvent englober ceux que nous mentionnons, mais ils ne se limitent pas à eux. Notre blog cherche à promouvoir justement cette possibilité. Nos livres intitulés “Petit Guide du Pegging amoureux” illustrent, tout comme ce blog, la démarche que peuvent découvrir des couples qui ne souhaitent pas forcément plonger dans une sexualité aussi connotée.
Nous pratiquons nous-mêmes des jeux qui peuvent s’y rattacher, mais nous le faisons dans une optique très “vanille”, c’est-à-dire en nous amusant. Bien sûr, un couple peut s’engager dans cette voie de manière plus sérieuse que nous, mais nous aimons donner à nos séances de pegging une dimension ludique.
Nous avons déjà évoqué quelques jeux érotiques et beaucoup d’images que nous publions dans ce blog essaient d’illustrer cet état d’esprit. Même si la sexualité est un sujet sérieux, passionnant, qui touche à la dimension le plus intime de l’être, il nous plait de l’explorer en nous amusant.
Pourquoi le pegging peut stimuler la complicité du couple?
D’abord, c’est un puissant briseur de routine. Une séance ne s’improvise pas: l’homme doit se préparer (si possible en nettoyant son anus), il faudra l’aider à se dilater et madame doit également être dans l’état d’esprit de se glisser dans la peau d’une femme différente qui trouvera des compensations sans doute plus cérébrales que physiologiques.
Ensuite, il s’agit également de se glisser dans la peau d’une ou d’un autre. On détourne le rôle de chacun. Nous avons déjà équé le mois dernier le thème du Petit Chaperon Rouge et comment on pouvait s’amuser avec à cette occasion. Clairement, au cours du pegging, les présupposés de l’homme et de la femme ne sont plus les mêmes, donc il est très troublant de se glisser dans la peau de quelqu’un d’autre et de s’amuser avec l’image de son propre couple.
Il y a beaucoup de chose à apprendre tant sur soi que sur l’autre quand on s’adonne au pegging. L’homme doit s’ouvrir quelque peu à sa féminité et découvrir le comportement de sa partenaire avec son corps, mais également dans son esprit. C’est lui qui met à disposition son corps et non l’inverses. Symétriquement, la femme prend possession du corps de son partenaire et découvre ainsi un nouveau langage corporel.
Enfin, le pegging est un merveilleux catalyseur de fantasmes. Qu’y a-t-il de plus beau dans un couple quand l’un des partenaires se confie à l’autre pour lui révéler un tel secret? Car un fantasme n’est pas une chose anodine qui se confie à tout le monde, d’autant que certains ne sont pas forcément là pour être vécus. Or ces fantasmes qui pourront naître et se développer au fur et à mesure que le couple découvre les possibilités du pegging sont un nouveau jardin secret. Et ce jardin n’est pas celui de tout le monde, car cette pratique reste encore confidentielle (et quelque peu taboue).
En se construisant ce jardin, le couple tisse ainsi une plus grande complicité. Il s’agit de faire plaisir à l’autre, il s’agit de confier parfois des secrets, d’élaborer de nouveaux jeux ensemble, etc. Pour autant, le plus important encore peut se cacher ailleurs, notamment dans les échanges autour des expériences que chacun a vécues. Cette communication permet au couple de progresser dans le pegging et dans le plaisir donné et reçu, Avouons que la routine offre peu d’occasion un couple d’échanger aussi intimement. Même le sexe au quotidien peut rentrer dans cette routine. Le pegging est quand même une sacrée occasion de bousculer ce petit quotidien qui nous envahit un peu plus chaque jour au fil des années que nous partageons en couple.
Nous vous invitons à surtout ne pas manquer ces occasions de discuter. C’est d’autant plus intéressant que les expériences que vit l’autre ne nous sont pas étrangères. L’homme connait le pouvoir du phallus qu’il aura confié à madame. La femme connait également le pouvoir du phallus que monsieur possède le reste du temps et le “subit”. Donc le pegging oblige à découvrir ce qui se cache normalement dans l’autre. Et chacun peut ainsi aider son partenaire, le guider, parce qu’il a une bien plus grande connaissance de ce que vit l’autre que dans une sexualité classique.
En fait, on peut également en profiter pour faire passer des messages soit sur les petits travers de chacun, soit en illustrant un comportement qu’on aimerait voir plus souvent (ou moins) chez l’autre. Pour cela, rien de mieux que de le faire de manière ludique pour éviter l’affrontement. Le pegging peut aider à faire passer des messages plus en douceur. Bien entendu, à condition que chacun soit réceptif et dans l’écoute de l’autre et de soi. Cette écoute nous parait d’ailleurs essentiel dans toute la sexualité. Pour nous, la sexualité permet cette double exploration uique de soi et de l’autre, le pegging vient juste l’enrichir.
Bref, c’est pourquoi, avant de s’adonner aux jeux de D/S ou de BDSM, il nous parait important de découvrir ce qu’a à vous offrir ce que nous avons appelé le pegging amoureux. Et même si les échanges ont été vigoureux, passionnés, voire réalisés dans une optique dominante/soumis, comme ci-dessous
il ne faut jamais oublier quele pegging n’exclue pas la tendresse avant, pendant et après.
Et nous souhaitons mettre en avant cette dimension qui est trop souvent exclue de la représentation du pegging telle qu’on la trouve le plus fréquemment.
Nous espérons ainsi que ce blog aidera le plus grand nombre à la découvrir.
Tags : réflexion érotique, pegging, complicité du couple
-
Commentaires
1DenSamedi 10 Novembre 2018 à 16:13Nous pratiquons uniquement le pegging à la vanille. Nous avons trouvé un moyen facile de partager des fantasmes. Nous nous envoyons des images gif avec des options intéressantes. On en parlera ensemble.RépondreC'est une chose que nous avons fait également. L'homme étant très visuel (et donc avec des fantasmes visuels également), nous réclament souvent consciemment ou inconsciemment que la femme adopte des attitudes (ou des tenues vestimentaires) similaires à celles que nous avons pu voir.
En tout cas, tes traductions françaises donnent un excellent résultat. Si tu le souhaites, tu peux essayer aussi de parler en anglais. Le mien est très moyen, mais je le comprends correctement (et google peut faire le reste).
Songe
Ajouter un commentaire