• Guide pratique pour le Pegging: Partie 1- la Préparation de la femme pour s'y adonner pleinement

    Bonjour à tous,

     

    Comme vous l'avez constaté, la remise en route du blog est un peu laborieuse. Plein de raisons à ça, mais on ne vous oublie pas. Donc voici heure de la reprise!

    Aujourd'hui on va parler de la préparation de la femme. On aurait tendance à se focaliser principalement sur celle des hommes, mais elles-aussi ont deux ou trois choses à faire, pour que la séance de pegging fonctionne bien. et pas uniquement mettre du lubrifiant sur le gode, comme on le lit en gros à chaque fois.

    Guide pratique pour le Pegging: Partie 1- la Préparation de la femme

    Maintenant qu'on est détendus, place aux choses plus sérieuses (du moins, on s comprend)...

     

     

    1- Côte préparation Logistique:

    * Le matériel

    Oui, on ne va pas faire original, mais il n'y a pas de pegging possible sans gode et généralement de harnais (mais il y a des doubles godes sans harnais). On développe cette question longuement dans notre guide, avec les avantages et les inconvénients de chaque. Question lubrifiant, certains ont des exigences, pou notre part, on s'en moque un peu. Faut juste éviter ceux au silicone qui peuvent endommager les jouets, mais il y en a désormais des compatibles.

    *Le terrain:

    Enfin, il y a l'endroit où tout cela va se dérouler. Certes, la chambre à coucher est grandement conseillée quand il y a des enfants dans les parages, mais on peut aussi aimer vivre dangereusement, et le pratiquer dehors ou dans une pièce spécifique. Pour cela, il faut penser "confort". Sauf à être très sportifs ou être des cascadeurs dans l'âme, il est bon de bien choisir l'endroit avec tous les accessoires pour rendre le pegging simple et agréable pour les deux. Pour notre part, il y a un grande différence de taille que de simples talons ne peuvent pas forcément corriger. Donc il nous faudra repérer les points d'appui et la hauteur des surfaces/ chaises/fauteuils/table qui serviront et compléter de coussins.

    Guide pratique pour le Pegging: Partie 1- la Préparation de la femme

    Yvresse parle:

    Pour ma part, c'est presque déjà de la psychologie. Cette partie "décor" doit-elle être l'apanage de la femme? Certainement pas. Mais, pour notre part, Songe a besoin de temps pour être prêt tant physiquement que psychologiquement (cf partie suivante à suivre prochainement). Donc c'est souvent moi qui m'en charge. Cela évite d'attendre sans rien faire et ça m'aide à peu à peu rentrer dans l'esprit également. Peut-être vous demanderez-vous pourquoi je l'ai mis dans la partie psychologique? D'abord, parce que, pour moi, tout est d'ordre psychologique (même le choix de ma tenue) et ensuite, j'aime me consacrer entièrement à mon homme lorsque je le pénètre. Donc je déteste être interrompue ou être obnubilée par un point "technique". Un truc du genre: rien pour s'essuyer les mains. Une fois que j'ai ça dans la tête, je perds le fil et la complicité.

     

    3-La préparation psychologique

    * La tenue vestimentaire

    Question psychologie, le plus important, côté femme, va presque davantage tourner du côté de la tenue vestimentaire. C'est elle qui va conditionner pour grande partie l'esprit de la séance de pegging. On peut dire que la femme peut se composer un vrai personnage qui peut aller de la dominatrice à la (fausse) ingénue, sans parler des déguisements (style police woman, infirmière etc.).

    On a déjà longuement développé le rôle des dominatrices (et l'éventuelle difficulté pour les femmes d'endosser ce rôle hautement fantasmatique), donc nous n'y revendrons pas. Peu importe la tenue finale, elle doit avoir conscience des projections que l'homme fera sur elle et être prête à les assumer et à s'en amuser. Nous tâcherons de développer une prochaine fois les jeux de rôle autour des professions médicales pour aiguayer vos séances de pegging.

     

    Pour autant, cela ne doit pas être une angoisse non plus qui nécessite d'y penser des jours à l'avance (cf. le syndrome: qu'est-ce que je vais me mettre, que les femmes connaissent généralement plutôt bien ^^). 

     Guide pratique pour le Pegging: Partie 1- la Préparation de la femme Guide pratique pour le Pegging: Partie 1- la Préparation de la femme

     * Le bon état d'esprit

    Peut-être cette partie concernera-t-elle plus particulièrement les débutantes, mais il est important d'être détendue. Si on veut être réceptive à ce qu'on va faire, il faut chercher la connexion avec son partenaire. C'est là où la connaissance de l'autre est primordial (avec notamment ses petits fantasmes). On explique également ça longuement dans notre guide. Il est important que le couple soit synchrone au niveau de l'esprit qui l'anime.

     

    Yvresse parle:

    Cela a 'air évident, mais cela ne l'est pas toujours pour moi. Faut vraiment que je coupe les ponts avec le monde réel. J'ai tendance à vouloir faire avant tout ce qui pourrait me trotter dans la tête et parasiter mon esprit. Il n'y a rien de moins érotique pour un homme d'avoir en face de lui une... maman. Donc, si le petit a de la fièvre (heureusement, nos enfants sont grands maintenant), je sais déjà que je vais devoir lutter contre cette angoisse de mère. Idem pur les listes de courses. Oui, ne riez pas! Il m'est arrivé d'y penser... Pourquoi? Parce que la séance peut durer et on a beau être excitée, il peut y avoir des moments où l'esprit décroche. L'homme l'oublie, mais on n'est pas forcément hyper excitée non-stop à pratiquer le pegging. Des fois, oui; des fois, moins. C'est pourquoi je pense nécessaire de se préparer psychologiquement.

    Guide pratique pour le Pegging: Partie 1- la Préparation de la femme

    (Songe: oui, les déguisements sont également très stimulants pour les jeux érotiques autour du pegging he)

    Certains couples sont adeptes de pornos en guise de préliminaires. Pour ma part, faut presque que je me prépare psychologiquement avant pour pouvoir en regarder! ^^ Disons que ce n'est pas forcément la meilleure méthode. Bien entendu, les vraies préliminaires sexuels sont une bonne alternative, mais cela me donne envie de faire l'amour et le pegging va me frustrer. Donc, pour moi, cela implique des choses assez douces dont le but est finalement plus de m'aider à trouver le bon état d'esprit (généralement plutôt ludique avec Songe) que d'être moi-même excitée à mort avant de commencer les choses sérieuses. De manière générale, l'excitation va venir dans le feu de 'l'action (du moment que j'ai fait table rase de tout ce qui pourra me parasiter et donc garder mon esprit libre).

    Dans le feu de l'action, ce qui me plait le plus, c'est de chercher le contact avec Songe. Cela veut dire trouver le bon geste, la bonne cadence. Pour cela, il faut que je sois à son écoute. C'est à cette condition que j'ai l'impression de lui faire l'amour, même si c'est dans son cul avec un gode.

     

     * Surmonter les peurs

    Cependant, la principale difficulté de la femme pour s'adonner l'esprit serein au pegging est de surmonter les peurs qui y sont rattachées. La principale, que l'homme peut parfois sous-estimer est celle de la souillure. Même si ce n'est pas très grave en soi que la gode soit sali par les matières fécales, beaucoup de femmes ne l'apprécient pas tellement. Cela leur rappelle que cette pratique peut être sale et donc, qu'elles ont raison de s'abstenir ou que tout ceci n'est pas sain. Sachez qu'elles ont raison et qu'il appartient à l'homme de faire le nécessaire pour réduire ce risque le plus possible (en passant en toilette un peu avant et en utiliser une poire de lavement notamment).

    Guide pratique pour le Pegging: Partie 1- la Préparation de la femme

     

    Oui, les femmes ont parfois des grosses bites...

    Mais ce n'est pas forcément la pire des peurs... Non. La pire est celle de pouvoir faire mal à son partenaire. Il faut bien comprendre qu'on a peut-être tous des penchants SM, mais que le vrai masochisme ou le vrai sadisme sont rares dans l'âme humaine. Et qu'entre les deux, le sadisme l'est encore plus! Donc si jamais la femme devait faire souffrir involontairement l'homme, cette expérience s'apparenterait plus à un traumatisme qu'à une pratique ludique. Là aussi, il appartient à l'homme de se préparer et de ne pas être trop ambitieux.

     

    Yvresse parle:

    Pour le premier risque, j'avoue que c'est un vrai frein. Du moins, quand cela survient, cela retire toute la dimension érotique que le pegging peut avoir. Sans parler de l'odeur qui s'en dégagera... Quand on parle de libérer son esprit, il faut bien comprendre que la vision d'un gode souillé ou l'odeur qui s'en dégage vont parasiter fortement l'esprit. Et si cela a lieu les premières fois, on a vite fait tendance à associer cette sensation au pegging... et à ne pas le vivre aussi bien que l'homme le souhaiterait.

    Pour minimiser tout ça, je garde à portée de main une serviette qui ne craint rien et/ou des mouchoirs en papier et de l'huile parfumée pour enduire les fesses (d'abord elles sont plus érotiques et j'aime bien leurs odeurs).

    Quant à la peur de faire mal, je dois avouer qu'elle trotte quasiment toujours dans ma tête au début. Il me faut quelques minutes pur l'oublier et me détendre véritablement. Ces derniers temps, Songe se prépare de longues minutes avant pour être sûr que tout se passe bien. En effet, il a tendance à aimer les pénétrations avec un bon diamètre. Et il est arrivé que je lui fasse très mal. Il faut bien voir qu'une femme n'a aucune sensation sur ce qui se passe à l'intérieur du corps de l'homme. C'est à lui de la guider en la matière. 

    Guide pratique pour le Pegging: Partie 1- la Préparation de la femme Guide pratique pour le Pegging: Partie 1- la Préparation de la femme

     

    L'introduction d'un gode plus imposant est l'instant critique, donc de la douceur!

    Bref, pour les couples débutants, je conseille fortement de faire quelques préliminaires avant pour aider à se rassurer, notamment en jouant avec un gode manuellement pour tester les prédispositions. Et quand l'homme se sent bien, passez au pegging dans un second temps. Sinon, l'idée même de me transformer en tortionnaire peut vraiment me bloquer. Je veux dire que je peux continuer le pegging (et même si cela peut-être bien après), je garderai en moi cette crainte et ce quasi traumatisme (qui perdura souvent la fois d'après). Le risque ici est bien de perdre toute la complicité amoureuse qu'il peut y avoir dans le couple dans ce genre d'expérience érotique.

    Guide pratique pour le Pegging: Partie 1- la Préparation de la femme Guide pratique pour le Pegging: Partie 1- la Préparation de la femme

     

    Yresse: Songe n'a pas pu s'empêcher de mettre des gros godes en guise d'exemples... Mais c'est l'idée, je dois l'avouer (avec des calibres plus petit, bien entendu! sarcastic

    Je conseille également de ne pas avoir peur de changer de gode en cours de route si tout se passe bien et là d'oser les diamètres plus gros. Une fois que l'anus est détendu, Songe encaisse plutôt bien. Et s'il y a gêne, elle ne dure moins et je le laisse généralement bouger quelques instants avant de reprendre les commandes, une fois que le sent plus confiant en ses capacités... Par contre, pour les débutantes, clairement, prendre un mec, par derrière d'un grand coup de bassin, comme on peut le voir parfois dans le porno ou dans des récits érotiques, c'est clairement de l'inconscience! Cela peut faire horriblement mal. Mais si vous adeptes de sodomie, vous le savez sans doute déjà. Donc, avant la vigueur, la douceur parait incontournable!!!

    Clairement, si je veux vraiment être dans le bon état d'esprit, il va falloir que je chasse toutes ces images parasites qui peuvent court-circuiter tout ça. Si l'homme doit réduire tout risque, il appartient à le femme de favoriser. Il faut savoir faire le vide et se laisser aller. 

     

    Donc voilà ce qu'on avait à dire sur la question de la préparation des femmes en guise de reprise d'activité du blog. On va tâcher de vous donner la seconde partie dans pas trop longtemps qui traitera de celle de l'homme. En soi, elle est un peu la symétrique de celle-ci, mais il est important que les deux partenaires sachent un peu de quoi il en retourne dans la tête de l'autre.

    Et n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si vous ne voulez pas la manquer, car vous aurez compris que nous sommes actuellement assez occupés et que l'activité du blog s'en ressent un peu.

    Alors, bonne lecture et n'hésitez pas à laisser vos impressions et vos témoignages sur le sujet!

     

    Songe et Yvresse

    « Les Positions du pegging amoureux: Conseil pratique sur la position de type "Levrette"Témoignage sur le Pegging: Comment l'un de nos lecteurs, Corolanus, a réussi à faire basculer sa "Licorne" dans le pegging (partie 1) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lausannois
    Lundi 26 Octobre 2020 à 13:50
    Heureux de lire votre retour !!
      • Mardi 27 Octobre 2020 à 00:32

        Merci! On va tâcher de ne pas vous faire attendre aussi longtemps pour le prochain billet...happy

    2
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 07:18

    Quel plaisir de vous lire à nouveau ! Merci pour ce point de vue fort intéressant, à très bientôt je l'espère :)

    3
    Corolanus
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 05:41

    coolOui comme cela fait du bien de vous relire. J'espère que vous et votre famille avez passé un bel été malgré les contraintes Covid. J'espère aussi que la santé d'Yvresse s'améliore et que la pandémie ne nuise pas trop à son suivi médical. Moi et ma Licorne pensons à vous et nous vous envoyons des ondes positives. Oui effectivement la préparation de nos séances demande beaucoup de soins pour moi. Les manipulations que me procure ma Licorne s'orchestrent bien. En générale se passent en progressant de plugs en godes manuels puis en godes montés sur harnais. J'aime bien cette façon d'avancer dans notre séance par contre lors de notre dernière soirée pegging, j'ai laissé Licorne décidé de l'ordre avec lequel cette progression devait se faire du point de vue diamètre. Car pour la question longueur je préfère vivement garder cela pour la fin. Oui, j'ai constaté que malgré de bonnes séquences de rinçage anal, un bon ramonage en profondeur fait toujours, malgré les précautions, quelques souillures. Pas que leur présence ou la légère odeur soit une catastrophe mais même le plus petit excréments cause de désagréables sensations de brûlure dans le rectum. Cela réduit grandement la durée de notre séance, ça me déçoit beaucoup et de plus en plus Licorne aussi. Vous ai-je dis que Licorne adore ça de plus en plus. Elle s'améliore grandement et prend plaisir à accroître l'intensité de ses coups de hanches comme celle de ses mains agiles. J'ai toujours beaucoup de plaisir lors de nos sessions malgré quelques petits désagréments mentionnés précédemment mais lors de nos trois dernières soirées strapon et manchon manuel. J'ai laissé, à la troisième soirée, venir l'orgasme anal que j'ai eu peur d'atteindre lors des deux soirées précédentes. Honnêtement, je crois que j'ai eu peur de perdre le contrôle. Des spasmes, des frissons dans tout le corps, de quasis convulsions tonguequi n'ont rien à voir avec la plus monstrueuses des éjaculations. Ma Licorne en riait de me voir me lamenter de jouissance à presqu'en pleurer. J'ai vécu à notre dernière séance mon plus bel orgasme grâce à mon nouveau gode "Jason Luv Vac-U-Lock de Doc Johnson" celui-là même dont j'ai fait l'acquisition dernièrement et qui me permettra de faire bientôt l'expérience de mon Dual Density Extreme Set de la même gamme Vac-U-Lock Ultraskyn dont le premier gode est long de 33 cm et d'un diamètre 7.72 cm. J'ai très hâte d'en faire l'essaie. Licorne est quelque peu sceptique mais je lui prouverai que j'en suis digne et réaliserai ce fantasme que mon couple amateur de pegging préféré " CosmicBroccoli " fait dans leurs vidéo sensuels. Vue les dépenses que je fait en achat de jouets depuis mes huit mois sans fumer de cigarettes, j'ai le choix de certains cadeaux lorsque l'on dépasse certain montant. Ces cadeaux je les prend en lingerie de toutes sortes pour ma Licorne. C'est pour moi plus difficile de la convaincre d'en porter que de lui avoir demandé de me pegguer. J'ai encore un petit bout de chemin à faire de ce côté. Je travail depuis 1 mois à la confection d'un " Pegging Bench " ou plutôt un " Chevalet de Chevillage "  ajustable en chêne et cuire. J'ai un plaisir extrême à le fabriquer tout en fantasmant. Je scie, je perce, je visse et j'en ai des érections rien que de penser aux merveilleux moments où je me ferai pegguer amoureusement sur ce chevalet par ma Licorne vêtu de lingeries, de latex ou de cuir.money

    " QUAND EST-CE-QUE JE VAIS M'OCCUPER DE TES FESSES MON AMOUR ? "yes

    4
    Corolanus
    Lundi 2 Novembre 2020 à 15:01
    Eh bien c'est fait ! Je fais partie de la Ligue Majeure des gros godes de 5 cm et plus. Grosse différence entre les godes Vac-U-Lock Cristal Jelly et les Vac-U-Lock Ultraskyn beaucoup moins rigides et beaucoup plus confortables, analement parlant. L'étape transitoire est passée, prochain objectif le 7 cm. C'est à suivre !
    5
    Corolanus
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 21:12
    Vos deux derniers gifs montrent exactement l'étape à laquelle je suis rendue. Prochaine session pegging, c'est à suivre !
      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 09:06

        C'est bien tu suis le protocole sanitaire du pegging à la lettre! ^^ Et félicitations pour tes performances. Pour ma part, il y a pas, être pris par une femme avec un harnais est plus puissant tant physiquement que psychologiquement  que l'entrainement manuel (qui est parfois nécessaire et un peu plus convivial que de la préparation 100% solo).

        our ceux qui nous lisent, je précise qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser des godes de ce diamètre pour commencer, c'est juste plus érotique à regarder (selon mon goût personnel , bien entenduhe). Au contraire, entrainez-vous avec des diamètres raisonnables quitte à réinvestir rapidement sur d'autres godes plus massifs. Mais on devrait y venir bientôt sur la partie 2 de cette série de billets.

         

         

        Songe

    6
    titblanc
    Mardi 2 Novembre 2021 à 14:17
    Wow merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :